L’employé d’une copropriété doit-il diriger son action contre le syndicat des copropriétaires ou le syndic ?

L’employé d’une copropriété doit diriger son action prud’homale à l’encontre du syndicat des copropriétaires, représenté par le syndic, et non directement à l’encontre du syndic.
Mme P. a été engagée par un syndic de copropriété en qualité d’employée d’immeuble.Elle a saisi la juridiction prud’homale.
La cour d’appel de Pau a déclaré irrecevables ses demandes.Elle a constaté que l’action en justice avait été dirigée par la salariée à l’encontre du syndic.Or, elle aurait dû être dirigée à l’encontre du syndicat des copropriétaires, représenté par son syndic.
Dans un arrêt du 13 janvier 2021 (pourvoi n° 19-22.142), la Cour de cassation valide le raisonnement des juges du fond et rejette le pourvoi de la salariée.

Copro’Assist

UNE QUESTION ? VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?

Contactez votre cabinet comptable de copropriété dès maintenant sans engagements
Copro'Assist
Copro'Assist
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.